Pour tout autre question ou pour de plus amples informations, notre service support technique se fera un plaisir de vous répondre  au 05.61.91.63.01.
 

1. Puis-je changer la couleur de mon poêle?

Oui. Nous pouvons vous fournir un pack qui consiste en 2 bombes aérosols de haute température et un gabarit pour masquer les vitres. Nous offrons un choix de 8 coloris : Noir (Black), Marron (Brown), Vert (Green), Bleu (Blue), Ivoire (Almond), Etain (Pewter), Bronze et Gris Canon (Gun métal).
 

2. Jusqu’à quelle température puis-je faire fonctionner mon poêle?

Nous vous recommandons de fixer un thermomètre de conduit.Le thermomètre de conduit de fumée Charnwood  se fixe sur le conduit de raccordement et est très simple d'utilisation. Il vous permet de savoir si la combustion de votre bois est optimale. Il indique en effet, si vous êtes en train de surchauffer ou si la combustion est trop faible.Vous pouvez ainsi régler votre feu en conséquence.
 

3. Puis-je faire chauffer des radiateurs et de l’eau chaude sanitaire avec un poêle?

Nous fabriquons des poêle-chaudières qui peuvent chauffer l’eau chaude sanitaire et jusqu’à 10 radiateurs pour certains. Pour certains de nos poêles, nous proposons des chauffe-eau en option qui peuvent chauffer l’eau chaude sanitaire et/ou des radiateurs.
 

4. Dois-je brûler du bois sec dans mon poêle?

Oui. Le bois doit-être coupé, fendu et mis à sécher dans un endroit sec et bien ventilé pendant au moins 1 an. Lorsque le bois est suffisamment sec l’écorce se retire facilement avec la main et la bûche aura des fissures le long du bois. Investir dans un testeur d’humidité Charnwood est une solution pour tester votre bois – Si l’humidité contenue est inférieure à 20%, le bois est prêt à brûler.
 

5. Est-ce que ma cheminée doit-être tubée?

Votre revendeur/installateur agréé Charnwood pourra vous conseiller pour que votre installation soit en conformité avec les Normes NF DTU 24.1.
 

6. Quel poêle me faut-il?

Le calculateur de puissance sur notre site est un guide utile. Votre revendeur/installateur pourra aussi vous guider avec une visite sur place et une étude de faisabilité.
 

7. Dois-je avoir une arrivée d’air dans la pièce où se trouve le poêle?

Un approvisionnement d’air est nécessaire pour le bon fonctionnement du poêle. Si votre maison est de construction étanche, nous vous proposons un collecteur d'air externe sur les gammes Cove, Island, C-Four et Tor Pico.
 

8. Puis-je brûler autre chose que du bois dans mon poêle?

Grâce à la grille multicombustible vous pouvez brûler des combustibles comme le bois, la tourbe, le charbon (lignite, anthracite…),la  bûche compactée… Seuls les combustibles ayant un diamètre inférieur à la grille ne peuvent être utilisés, tel que les granulés, le bois déchiqueté ou les produits à base de pétroléum.
 

9. Où trouvez mon revendeur Charnwood le plus proche?

Visitez notre section « où acheter » de ce site, entrez-y votre code postal exact pour trouver votre revendeur le plus proche.

10. Les poêles Charnwood sont-ils éligibles au crédit d’impôt ?

Les poêles Charnwood éligibles au credit d’impôt sont
Pour plus d'informations sur le crédit d’impôt :
Cove 2
Cove 3
Island II
Island IICT
Island III
C-Four
C-Five
C-Six
C-Seven
C-Eight
Bembridge
Bay
Bay GT
Bay VL

www.vosdroits.service-public.fr

www.poelesabois.com

Charnwood vous indique ces sites à titre d'information, mais n'engage pas sa responsabilité sur le contenu.