Garantie Standard

TERMES ET CONDITIONS

Le corps de chauffe de votre appareil Charnwood est garanti contre tout défaut de fabrication pour une durée de 1 ans à compter de la date d’achat pour les appareils non-bouilleurs ou pour une durée de 3 ans pour les appareils bouilleurs. Le formulaire de garantie doit être complété en ligne et soumis dans les 14 jours de l’achat de votre appareil pour permettre son activation.

La garantie n’est pas transférable et est applicable seulement et uniquement au bénéfice de l’acheteur original de l’appareil. Merci de conserver votre facture datée comme preuve d’achat.

Si une pièce est défectueuse suite à un défaut de fabrication durant la période de garantie, elle pourra être remplacée ou réparée à la seule appréciation de Charnwood. La décision de Charnwood est définitive.

Toute demande de prise en garantie doit être effectuée par l’intermédiaire du fournisseur de l’appareil et doit être accompagnée de la preuve d’achat.

La garantie couvre les pièces uniquement. Le coût de la main d’œuvre est pris en charge uniquement la première année.

Cette garantie n’affecte pas vos droits légaux.

Cette garantie est applicable au Royaume Uni, en Irlande et en France et s’applique en accord avec les lois de l’Angleterre et du Pays de Galles.

EXCLUSIONS ET LIMITATIONS

• Charnwood ne peut pas être tenu responsable an cas de perte, dommage, blessure quelqu’en soit la cause.

• Cette garantie n’est pas valable si l’appareil n’a pas été installé par une personne qualifiée (ex Hetas ou autre compétence enregistrée en UK) et s’il n’a pas été installé en accord avec les réglementations applicables.

• Cette garantie n'est pas valable si l'appareil n'a pas été installé selon les recommandations de la notice d'installation, et s'il n'a pas été entretenu régulièrement, selon les recommandations de la notice d'installation.

• Si le produit est mal utilisé, mal entretenu, notamment s’il y a une utilisation de combustibles non recommandés.

• Si les modifications ou réparations ont été effectuées par d’autres personnes que Charnwood ou leur représentant autorisé.

• Les pièces consommables comme les composants de la grille, les plaques intérieures de protection ; le déflecteur, les briques, la vitre et les joints d’étanchéité et toutes les pièces associées ne sont pas couvertes par la garantie.

• Les dommages causés par la surchauffe de l’appareil. Merci de se référer aux instructions opératoires pour plus de détails.

• Les dommages causés par le stockage ou l’utilisation de l’appareil dans un environnement humide. La corrosion causée par la condensation, l’entrée d’eau ou d’humidité dans la cheminée, les tuyaux ou les alentours de l’appareil.

• Défaut ou faute causés par des conditions locales comme un défaut de tirage ou de la cheminée

• La peinture de finition peut nécessiter des retouches ou être réappliquée de temps en temps. La maintenance de la finition est normale et n’est pas couverte par la garantie.